Nemesis est le personnage principal d'un jeu vidéo réalisé par Charles-Antony Pogam.
La demande ici est de mettre en valeur du mieux possible sa masse musculaire.
-Le personnage sera intégré dans une vidéo précalculée (cinématique).
Les besoins de productions :
-Nemesis doit pouvoir marcher, tendre le bras, contracter et détendre les muscles principaux.
Les ressources :
L'anatomie :
Il s'agit pour moi de synthétiser les muscles sans en perdre l'aspect réaliste lors de l'animation
http://artistanatomy.com/
L'anatomie en mouvement :
Ajuster les mouvements de retard des muscles par rapport à des cas précis
-Bodybuilder
http://fr.youtube.com/watch?v=7JMWhgWPG10
-Haltérophilie
http://fr.youtube.com/watch?v=6DLOxzUjPIU&feature=related
Le set-up mis en place :
Le squelette :
-Bras et Jambe en Ik
-Ik spline et stretch pour la colonne
-Attributs pour les pieds et les mains
-Bone pour la machoire
-Cluster pour la fermerture des yeux
Les muscles :
-Biceps, Triceps pour les bras
-Pectoraux pour le torse
-Biceps des cuisses
-Mollets
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